Pour permettre à votre perruque de garder en qualité et de durer plus longtemps, elle doit être entretenue régulièrement. C’est pour cela que l’entretien de sa perruque est fondamental. La durée moyenne d’une perruque varie de 6 à 12 mois. Prendre du temps pour l’entretenir, lui permettra de vivre plus longtemps et de garder un aspect éclatant. Après la lecture de cet article vous comprendrez l’importance d’entretenir sa perruque naturelle ou synthétique.
Entretien perruques en cheveux synthétiques
L’entretien de sa perruque est important, et les fibres synthétiques demande un entretien plus facile que les fibres naturelles.
Il faut savoir que la fibre synthétique reste fragile. C’est pour cela que vous devez être attentifs dans la vie de tous les jours :
- Toutes les sources de chaleur sont à prescrire (lisseur, boucleur, sèche-cheveux…)
- Ne dormez pas avec votre perruque sur la tête, les frottements sont très nuisibles à la fibre. Posez la sur une tête en polystyrène ou un support en plastique.
- Lavez votre perruque synthétique à l’eau tiède
- Ne pas frotter les fibres lors du séchage de la perruque. Il faut « tapoter » la perruque, en utilisant une serviette éponge.
- Si vous souhaitez une nouvelle coupe de cheveux, n’hésitez pas à contacter une de nos conseillère de la coiffure, sur notre page *contact* car sur une perruque, le raté est définitif.
N’hésitez pas à brosser régulièrement votre prothèse capillaire. Cela permettra d’éviter que les cheveux ne s’emmêlent et se cassent.
- La brosse à picot : elle vous permettra de brosser votre perruque efficacement. Lors du brossage, la perte de cheveux légère est normale. Il ne faut surtout pas brosser la perruque lorsque le cheveu est mouillé car il devient plus susceptible de se détacher.
- Les kit d’entretien pour perruque synthétique de la marque Ellen Wille : il est composé d’un shampoing, d’un baume et d’un conditionner à appliquer idéalement tous les jours avant de sortir.
- Une huile pour les pointes : c’est une huile fortifiante qui a pour rôle de renforcer de nourrir et d’apporter de l’éclat aux fibres.
Entretien perruques en cheveux naturels
Les perruques en cheveux naturels demandent un entretien plus rigoureux, car se sont de vrais cheveux humains. De plus, un entretien régulier est important, car une perruque naturelle mal entretenue peut causer des dégâts sur les fibres naturelles.
- Avec une perruque naturelle, les brushing doivent être réguliers, sans dépasser la température maximale de 150°C. Le brushing permet à la perruque de garder de la forme, de l’éclat et de la douceur.
- Brossez votre perruque régulièrement avec une brosse à picots (en bois idéalement) et n’utilisez pas les brosses à fibres classiques.
- Comme pour la fibre synthétique, le cheveu naturel ne doit pas être frotté. Soyez très prudent après le lavage et évitez de dormir avec la perruque.
Une gamme de soins est mise à votre disposition sur le site www.cheveuxluxe.com :
- Un kit d’entretien pour perruque naturelle de la marque Ellen Wille : il contient un shampoing, un baume, un spray protecteur et une brosse en bois.
- Une laque : ce produit « Hair Spray » permet de solidifier la fibre et de la protéger des attaques extérieures.
- Un masque hydratant : c’est un masque régénérant qui complétera votre routine
N’oubliez pas, une perruque bien entretenue dure plus longtemps et parait toujours plus naturelle !
Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter nos experts capillaires au 01 82 83 89 09 ou par mail à contact@cheveuxluxe.com